chaussures femme PLDM

Guide des chaussures tendances cet hiver 2015

L'hiver approche et les mêmes questions se posent une fois de plus : quelles seront les chaussures à la mode pour cet hiver 2015/2016 ? Faudra t-il choisir les baskets montantes, les boots plates ou à talons ou encore les bottes ? Un seul mot d'ordre : privilégiez le confort ! Découvrez les trois modèles phares de chaussures pour cet hiver 2015.

Les bottes : un must-have encore inégalé

pldmshoes : guide tendance bottes hiver 2015

On en parle chaque année, les pages de nos magazines de mode en sont remplies tous les ans, mais les bottes font, une fois de plus, leur retour dans le classement des must-have pour cet hiver 2015. Les bottes ne sont plus exclusivement réservées aux jours de pluie. Elles se parent de cuir pour allier confort et esthétique tout au long de l’hiver.  Elles s’accordent parfaitement avec toutes les tenues : avec une robe et des collants pour un look féminin, avec un jean pour un look décontracté.
Les bottes courtes ou montantes se déclinent dans des tons de noir, marron (du beige au camel en passant par le cognac), ou gris pour s’assortir aux tenues d’hiver. Choisissez-les dans des matériaux résistants tel que le cuir afin qu’elles soient plus résistantes. Munies d’une épaisse semelle, elles vous protègent du froid efficacement.
Il existe des modèles de bottes pour tous les styles : bottes à lacets au style bottillons ou rangers féminins, bottes à boucles pour un esprit motard ou bottes avec empiècement de cuir pour un esprit mode. A vous de choisir la paire de bottes qui correspondra à votre style !

Les boots : la petite sœur discrète qui se porte au masculin comme au féminin

palladium : guide tendance boots été 2015

Plus courtes que les bottes, les boots se portent sans complexes à partir de la mi-saison. Elles se déclinent pour femmes comme pour hommes.
Le plus souvent en cuir ou en daim elles s'arrêtent à mi-cheville et conviendront à tous les styles : du plus chics, en optant pour des bottines en cuir à talons, au plus casual, avec les modèles de type Chelsea et leur large élastique sur la cheville. Les boots plates pour femme donnent un look décontracté idéal pour toute la journée. A boucles pour un look motard, à lacets pour un look militaire ou à fermeture éclair pour un look tendance, les boots s’associent aisément à une robe en soirée. Les bottines à talons se portent aussi à la fois le jour comme la nuit. Optez pour un talon de 7 cm maximum afin de conserver confort et esthétique toute la journée. Vous les porterez ainsi à la fois au bureau ou lors de vos afterworks ou dîners. Pour s’assortir sans contraintes à vos vêtements
d’hiver, choisissez des tons tels que le noir, le marron ou le gris. Ces tons indémodables vous permettront de chaussez vos boots pour femme tout l’hiver !
Les messieurs ne sont pas en reste car la mode est aussi aux boots masculines ! Fortement inspirées des rangers militaires ou des chaussures de montagne, les coupes se font de plus en plus mode. Les boots pour homme au look casual se portent avec un jean et une chemise à carreau ou un pull mode pour un look city baroudeur. Evitez de les associer à a treillis pour un look trop premier degré. Les boots à lacets en cuir se portent de jour comme de nuit et donnent aux tenues masculines un look très chic.  En cuir, les boots pour homme permettent d’allier confort et look tendance. Les semelles épaisses protègent les pieds du froid ! Qu’attendez-vous pour choisir vos boots pour homme pour cet hiver ?

Les baskets montantes : le streetwear à l’honneur pour les femmes comme pour les hommes

palladium : guide tendance baskets montantes été 2015

Et sur la troisième marche de notre classement des modèles de chaussures qui risquent fort de s'imposer durant cet hiver 2015 : les baskets montantes. Des modèles pour hommes, pour femmes et même pour enfants qui sont disponibles dans différents coloris et matériaux pour un look casual chic. Les modèles de baskets pour femme se déclinent dans des tons de bleus, de beige, de gris et de noir pour s’assortir à un jean ou une petite robe d’hiver. Choisissez un modèle en cuir ou en daim pour vous protéger du froid. Les baskets féminins se portent à la fois pour un look chic, associées à un blazer ou décontracté avec un gros pull en maille.
Incontournables pour les hommes, les baskets montantes en cuir ou en suede se portent tout l’hiver ! Elles donnent un look décontracté terriblement mode. Les baskets pour homme ne sont plus associées à un look sportswear mais à un look casual chic. Elles se portent en journée ou en soirée associées à un blazer ou une chemise pour un look plus chic. Avec un jean et un pull en maille, elles donneront un look casual, idéal pour les fraîches journées d’hiver !
Les enfants ne sont pas délaissés ! Les baskets montantes pour enfants sont tout aussi tendance que celles des adultes ! Elles se déclinent dans des coloris flashy : rose, rouge ou bleu ou dans des tons plus sobres comme le noir, le beige ou le gris. Les baskets montantes permettent aux enfants d’avoir un look tendance tout en conservant les pieds au chaud tout l’hiver. Il ne faut pas négliger leur confort !