chaussures femme PLDM

Tendances chaussures femmes printemps / été 2016

Pour les modeuses, les chaussures sont des accessoires indispensables. Même si l’hiver n’est pas encore terminé, il faut d’ores et déjà se préparer pour accueillir les tendances chaussures printemps-été 2016. Voici un petit tour d’horizon des tendances pour ne rien rater du millésime 2016 !

Les matières tendance pour la saison printemps-été 2016

palladium : guide tendance enfant

Cette saison, le daim se fait remarquer. Notamment utilisé dans les boots femmes, inspirées de la bottine chelsea, qui reste un indémodable. Sans nul doute élue LA matière de l’année, c’est pourtant dans le cuir qu’on trouvera le plus de pieds cet été. Se portant plat, à talons, ou sous forme de bottines d’été, nul doute que le cuir séduira les estivantes 2016.

Les imprimés tendance du printemps-été 2016

palladium : guide tendance enfant

Sans grande surprise, cette saison les motifs à fleurs font un retour en force. Pour faire de l’effet durant cette saison estivale, voyez la vie en imprimé fleuri. Vous pourrez assortir vos ballerines en toile avec une petite robe d’été de couleur unie pour casser le contraste.

Pour les amoureuses du style girly-chic, les sandales à talons compensés sont aussi aux couleurs du printemps. On a aussi remarqué la grande présence des motifs à poids déclinés la plupart du temps sur des baskets de ville. Par ailleurs, les imprimés à rayures restent une tendance forte.

Les couleurs tendance du printemps-été 2016

Les couleurs pour cette saison se veulent douces.  N’hésitez pas à opter pour le rose pâle ou le bleu ciel. Pour vous sentir encore plus proche de la nature, vous pourrez marcher en sandales à talons couleur vert d’eau ou encore café. Cet été, dite oui aux couleurs romantiques !

Les chaussures tendance du printemps-été 2016

En résumé et pour vous aider à trouver la bonne paire pour cette saison voici quelques idées mode.

Les sandales à plateformes

Avec du volume et une semelle épaisse, les sandales seront les stars du printemps. Qu’elles soient montées sur une semelle plateforme blanche crantée ou effet bois, on vous donne feu vert pour briller cette saison.

Les sandales nu-pieds

Cette saison, prenez de la hauteur ou ayez les pieds sur terre, mais dans des sandales nu-pieds. Tantôt girly en compensé, tantôt classe en talon haut, dites y oui sans attendre.

Les ballerines

palladium : guide tendance enfant

Cette paire de chaussures classique est la it-shoes de la saison prochaine. Revisitée en ballerines à motifs ou basiques faites votre choix.

Les baskets basses

Avec une petite robe ou un short en jean, les baskets basses vous promettent un look des plus tendance. Légère et confortable vous voilà prêtes pour affronter le printemps et l’été.

Les baskets montantes

Sortez avec votre short ou un jean roulotté, sans oublier de l’associer avec cette chaussure qui deviendra vite votre préférée. Vous allez en faire tourner des têtes, avec votre paire de baskets montantes. Effet garanti !

Les espadrilles

Longtemps boudées par les fashionistas, les espadrilles signent leur grand retour cette saison. Pas question d’aborder le bord de plage sans une paire d’espadrilles colorées !

Les bottines d'été

Donnez un coup de jeune à votre shoesing et choisissez des bottines d’été pour cette saison. Cuir ou daim, faites votre choix.