chaussures femme PLDM

Printemps-été 2016 : des chaussures tendances et confortables pour nos enfants

Si, il y a quelques années de cela, la mode était réservée aux adultes, elle touche désormais également les plus jeunes. Défilés, nouvelles collections, nos enfants sont impliqués et se sentent concernés par les nouvelles tendances et c'est tant mieux!

Ainsi, les petites filles qui apprécient peut-être davantage la mode que les garçons, veulent s'affirmer en portant des habits ou des chaussures dernier cri! Le look devient très important d'une manière générale. Cela montre d'ailleurs une réelle évolution des mœurs. Mais qu'en est-il des chaussures pour enfants, et plus exactement quelle sera la mode pour cette saison printemps été 2016 ?

Parler de la mode oui, mais il ne faut pas oublier pour autant le bien-être et le confort de nos enfants ! Quoi qu'il en soit, les chaussures doivent être souples et légères et les semelles antidérapantes sont à privilégier.

Les tendances couleurs

palladium : guide tendance enfant

Cet été, la couleur est plus que tout au rendez-vous! Bleu, rose, jaune, vert et rouge, les coloris multiples se déclinent sur tous les types de chaussures, que ce soit sur les baskets montantes mais également sur les sandales, tongs de plage ou les ballerines.

Des couleurs donc unies, très vives mais on retrouvera également des motifs. Seront prisées des choses assez légères, assez neutres mais également des dessins et des motifs plus aventureux et plus voyants. La tendance sera à l’originalité.

Les couleurs seront donc vives et éclatantes. Les imprimés se déclineront en de multiples couleurs, et l'on retrouve toujours ce mélange de rose et de blanc pour les filles et de bleu et de blanc pour les garçons.

Les baskets basses

palladium : guide tendance enfant

Les plus petits ont eux aussi droit à un look stylé car les baskets se déclineront en version basse. En toile et de couleurs, les baskets basses allient à la fois confort et légèreté. Les baskets basses en toile permettront à vos enfants d’être tendance tout en ayant des chaussures confortables pour l’été. Vous aurez le choix entre des coloris unis ou à motifs.

Le cuir fait son grand retour

palladium : guide tendance enfant

En ce qui concerne les matières des chaussures, le cuir est toujours à la mode tout autant que le synthétique et le textile.

Les modèles à lacets sont à privilégier pour les plus petits car ils maintiennent mieux le pied, surtout si il est fin. Mais la mode sera aussi au fameux scratch, indémodable d'ailleurs puisqu'on le retrouve sur les baskets autant que sur les sandales. Le Zip latéral est toujours aussi utile pour les plus petits, il permet en effet de fermer la chaussure très rapidement.