chaussures femme PLDM

A propos

PLDM BY PALLADIUM, la gamme de chaussures sportswear de la marque PALLADIUM.
Empreints des valeurs de Palladium, ces modèles s'inscrivent dans la continuité des saisons passées, et reflètent "un design original et urbain".

L’historique Palladium

La société Palladium est créée en 1920 et fabrique alors des pneus pour l'aviation. Elle développe un procédé industriel unique : la vulcanisation du caoutchouc et de la toile et devient rapidement le fournisseur incontournable de la plupart des flottes aériennes européennes.

La seconde guerre mondiale laisse l'Industrie de l’aviation en ruines. En 1947, fort de son expérience, Palladium ouvre une usine à Pont de Cheruy dans l'Isère et produit cette fois-ci des chaussures, en utilisant le même principe de vulcanisation du caoutchouc et de la toile. Ces chaussures se révèlent aussi solides que les pneus tout en alliant praticité et confort.

La fonctionnalité et la résistance du modèle original de Palladium deviennent si évidentes que la légion étrangère Française l'adopte pour ses troupes.

Aujourd'hui encore, son design authentique, ses lignes épurées et sa résistance sont appréciés par les aventuriers du monde entier.

PLDM by PALLADIUM

Découvrez les collections PLDM BY PALLADIUM :

Découvrez les collections Palladium :